12 heures de rugby conjugués au féminin

La manifestation a permis de promouvoir ce sport souvent considéré comme masculin

Des élèves de CM2 des écoles de Garbejaïre et Sartoux, aux collégiennes de 4e et 3e de Niki de Saint Phalle en passant par des lycéennes et étudiantes de Sophia Antipolis, près de 200 filles ont enchaîné les essais, jeudi 17 mars. Les 12 heures du rugby féminin étaient organisés au stade des Bouillides dans le cadre de Planète Ovale et de l’année de sport de l’école à l’université. « le rugby est un bon apprentissage notamment d’un point de vue professionnel. Il inculque les valeurs de solidarité, de respect des règles et de l’adversaire », explique Marc Soriano, l’entraîneur de l’équipe valbonnaise. Le tournoi de lycéennes et étudiantes a rassemblé huit équipes du département, remporté par le Lycée international de Valbonne.

mars 2016