Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
1519-2019 : Un maquette du village pour fêter les 500 ans
partager
Partager
|

La Municipalité vous invite à participer à ces festivités pour lesquelles l’énergie collective des habitants, des associations, des entreprises, des comités de quartiers, des établissements scolaires… sera mise à contribution.

Le projet :
Spécialiste de la reconstitution miniature – auteur de la crèche visible à l’église Saint Blaise, Antoine Passeron travaille déjà sur la maquette du village. Le président des Compagnons de l’Abbaye de Valbonne est installé depuis peu dans un local mis à disposition par la Ville. Cette reconstitution mesurera deux mètres sur deux mètres cinquante, réalisée à l’échelle 1/100°. On y découvrira les rues du village avec ses dénivelés et ses profils, une centaine de maisons et façades en matières et couleurs d’origine. La maquette sera réalisée en balsa, pierres, crépis, polystyrène et plâtre. La réalisation s’effectuera sur une période de deux ans environ.

Les besoins :
L’association est à la recherche d’une aide financière et matérielle pour construire la maquette. Vous pourrez en contrepartie assister à la conception ou repartir avec votre maison reconstituée en miniature.

Plus d’infos :
Pour contribuer à ce projet, rendez-vous sur la plateforme sophipolitaine de financement participatif www.equinoox.com/fr

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales