1er forum du 17 février 2012

Ce premier forum a accueilli 170 personnes, il se voulait familial et ludique

Les petits ont pu voir une pièce de théâtre « le Concile des mondes » sur la biodiversité de la compagnie ATKAS et les grands ont assisté à une conférence réunissant des élus de Valbonne Sophia Antipolis (M. le Sénateur-Maire Marc Daunis, Mde Martine Bonneau), du Rouret (Marc Raynaud), d’Opio (Philippe Le Bars ) et des experts du développement durable avec la présence de l’ONG internationale ENERGIES 2050 (Stéphane Pouffary, Stéphane Quefelec).

Les visiteurs ont pu découvrir une exposition sur le développement durable, un stand eco-gestes, participer à un jeu quizz et à une tombola. La soirée s’est finie sur un apéritif bio en rassemblant tous les participants et les acteurs de la manifestation.

"Valbonne lance sa démarche de Développement Durable" extrait de WebTimeMedias le 15 février 2012

Synthèse de Stéphane Pouffary
Développement durable : forum de lancement demain soir
article extrait de Nice Matin, le 16 février 2012