A la découverte de l’Allemagne

Littérature, histoire, géographie, jeux et même gastronomie pour le bonheur des écoliers de la commune, de nombreux ateliers ont été organisés dans les groupes scolaires pour la journée franco-allemande.

« Les élèves sont intégrés à l’organisation. Ce sont eux qui font connaître leur section aux plus petits », se réjouit Anahid Mannarini, professeur d’allemand.« C’est très bon et puis ça change des plats que l’on mange habituellement. » la petite Maya , 7 ans, enchantée par la gastronomie allemande. Quelques jours auparavant, l’association des parents d’élèves germanophones (APEG) et les professeurs d’allemand ont organisé au CIV un apéritif ; une soirée conviviale pour saluer cette journée franco-allemande qui marque chaque année depuis 2003 l’anniversaire de la signature, le 22 janvier 1963, du traité de l’Elysée entre le Chancelier Adenauer et le Général de Gaulle, étape fondatrice de la construction européenne.