Arnaud Montebourg en visite à Valbonne Sophia Antipolis

Le Ministre du Redressement Productif a rencontré les acteurs de la technopole.

« Si Sophia Antipolis a besoin de l’Etat, l’Etat a besoin de Sophia Antipolis. » C’est le message lancé par Arnaud Montebourg en déplacement sur la technopole lundi 15 juillet. Accueilli par le Sénateur-Maire, Marc Daunis, le Ministre du Redressement Productif, a visité le laboratoire de recherche et développement d’Intel France avant de faire un point sur le reclassement des salariés de Texas Instrument. Annoncée en décembre dernier, la fermeture du site de Villeneuve Loubet concernait 517 emplois. « Aujourd’hui 55% des salariés sont déjà reclassés avant même l’envoi des lettres de licenciement. » Un résultat qui fait de "Sophia Antipolis un exemple de mobilisation collective pour les autres territoires." Le Ministre a également annoncé la préparation d’un plan d’investissement dans trente secteurs d’avenir où Sophia Antipolis devrait avoir toute sa place ; de quoi entretenir l’attractivité de la première technopole d’Europe.