Réaction de Marc DAUNIS, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis à la fusillade de Toulouse

Le drame humain survenu hier à Toulouse nous laisse sous le choc de la violence avec laquelle un homme peut froidement donner la mort à des enfants.

Face à la folie et à la barbarie, il y a peu de mots qui peuvent exprimer la douleur d’une Nation qui pleure des enfants de la République. Soldats, élèves, professeurs, tous étaient des symboles de cette République qui nous unit et nous rassemble dans ce moment où seule l’unité nationale doit primer.

A Valbonne Sophia Antipolis comme partout sur le territoire, nos pensées et notre solidarité vont aux familles de ces victimes innocentes qui ne demandaient qu’à vivre mais également aux habitants de la région Midi-pyrénées qui vivent dans l’angoisse de croiser sur leur chemin ce meurtrier.

Aujourd’hui, c’est une Nation unie, indivisible, meurtrie collectivement qui donne le seul message qui doit nous rassembler autour d’une valeur essentielle de notre République, la Fraternité.