Centres de loisirs : un été animé !

Les jeunes valbonnais sont nombreux à avoir profité des animations proposées cet été par la commune.

« On a fait du kayak, du karting, du baseball, du foot, du vélo, on est allé à la piscine... » Jesse n’en finit plus d’énumérer les activités auxquelles il a participé depuis le début de l’été. Comme lui, une quarantaine d’enfants à la Ferme Bermond et plus d’une centaine à l’Ile Verte profitent des animations organisées par la Municipalité. Les jeunes vacanciers âgés de 3 à 12 ans ont développé leur créativité sur le thème du toucher et les 10 – 17 ans sont partis à la découverte des Indiens d’Amérique et de l’Inde. Autre activité proposée en partenariat avec l’association Mosaïcité, la création d’une mosaïque sur le thème des cinq éléments qui sera ensuite installée dans l’une des coursives de la place du Baïle à Garbejaïre ; une belle initiative qui se poursuivra pendant les vacances de novembre avec les habitants. D’ici là, les jeunes valbonnais auront retrouvé leurs camarades de classe et partagé leurs plus beaux souvenirs de cet été.