Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
Collecte de la Banque Alimentaire
partager
Partager
|

Chaque année, le dernier week-end de novembre est, pour les Banques Alimentaires, consacré à une vaste collecte de produits alimentaires auprès des particuliers.

Les 25 et 26 Novembre 2016, près de 1 000 bénévoles, reconnaissables à leur « Gilet Orange », feront appel aux dons de denrées alimentaires à la sortie des supermarchés et hypermarchés des Alpes Maritimes. L’objectif est d’apporter une aide alimentaire aux personnes dans le besoin dans notre département, familles, travailleurs pauvres, parents isolés, retraités ou encore étudiants.

En 2015, grâce à la mobilisation de tous, environ 170 tonnes de nourriture ont été récoltées en un week-end dans les Alpes Maritimes, permettant de distribuer l’équivalent de 340 000 repas. Le produit de ces collectes est intégralement redistribué aux démunis du département par le réseau des 115 CCAS et Associations Partenaires de la Banque Alimentaire.

Le volume collecté auprès du public représente une part importante des approvisionnements de la Banque Alimentaire (env. 18% pour l’année 2015) ce qui rend ces journées véritablement indispensables.

Vous pouvez aussi vous porter volontaire auprès de la Banque Alimentaire et faire partie des bénévoles de cette opération, le temps d’un week-end. Devenez « Gilet Orange » en contactant :

Banque Alimentaire des Alpes Maritimes
04 92 10 05 31
Mail : ba060@banquealimentaire.org
www.ba06.banquealimentaire.org

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales