Conseil municipal des jeunes : les urnes ont parlé

Mardi 18 octobre, près de mille élèves et collégiens étaient appelés à élire leurs représentants au Conseil municipal des jeunes.

« A voté ! » Hugo, 10 ans, insère pour la première fois son bulletin dans l’urne sous le contrôle de Clélia, élève de CM2 et assesseur du bureau de vote de Campouns. Mardi 18 octobre, près de mille élèves et collégiens étaient appelés à élire leurs représentants au Conseil municipal des jeunes (CMJ). Carte d’électeur, bulletin de vote, isoloir, liste d’émargement... tout était fait dans les règles de l’art, y compris la campagne électorale. Les candidats, qu’ils soient élèves de CM1, CM2 ou 6e, ont composé leur liste (un titulaire et un suppléant), produit leur affiche de campagne et distribué des flyers pour encourager leurs camarades à s’exprimer.

La cinquantaine de candidats a su mobiliser les électeurs à 61,12% et les premiers résultats sont tombés dans la soirée après le dépouillement effectué par des élèves volontaires. « Il faut saluer les enfants pour leur investissement et les agents de la Ville qui ont pris à cœur autant que moi ce projet », a remercié Charlène Denise, Conseillère municipale chargée de mission au Conseil municipal des jeunes et aux loisirs jeunesse.

Pour voir les résultats, cliquez ici