vie municipale
imprimer
Enregistrer au format PDF
vie municipale,citoyenneté
Consultation citoyenne
partager
Partager
|

RÉSULTATS DE LA CONSULTATION

La Commune s’était engagée à lancer une première consultation citoyenne pour déterminer le sens de circulation du Chemin de Peidessalle. C’est chose faite !
A l’issue du scrutin organisé samedi 5 mars 2016, les riverains concernés ont majoritairement souhaité conserver le sens de circulation actuel. La Commune va maintenant entériner cette décision des citoyens.

Lors d’une réunion publique le 20 février 2014 concernant des questions d’aménagement pour sécuriser la circulation sur le chemin de Peïdessalle, les habitants du quartier ont majoritairement, décidé d’en changer le sens de circulation pour une période test de 6 mois après les travaux d’aménagement prévus.

Ils ont également souhaité être consultés afin de choisir définitivement le sens de circulation.

Le 3 décembre 2015, le Conseil Municipal a délibéré afin que cette consultation se déroule, conformément aux articles L 1112-15 à L 1112-22 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Samedi 5 mars 2016 de 8h à 18h Bureau de vote n° 7 (salle Sainte Hélène).

Les résidents du chemin de Peïdessalle, ainsi que les résidents des 247 et 248 chemin de La Verrière, inscrits sur les listes électorales devront répondre très simplement, par oui ou par non, à la question suivante :

« Souhaitez-vous changer le sens de circulation actuellement en vigueur sur le chemin de Peïdessalle ? »

Si vous votez NON, on conserve le sens actuel de circulation du chemin de Peïdessale :

Si vous votez OUI, on change le sens de circulation du chemin de Peïdessale :

Les électeurs devront se présenter avec leur carte d’électeur ainsi qu’une pièce d’identité.

La démocratie de proximité et le « faire avec » sont une des priorités de la Commune. Il s’agit là d’une procédure assez « inédite » dans la tradition démocratique locale. Cette consultation sera l’occasion d’en partager l’expression concrète.

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales