Cross des collèges : 1377 élèves au départ

Les élèves du CIV et de Niki de Saint Phalle se sont surpassés pour pouvoir défendre les couleurs de la ville au cross départemental.

C’était un jour de sport pas comme les autres dans les collèges valbonnais. Les cross de Niki de Saint Phalle et du CIV ont eu lieu mardi 23 octobre. 750 élèves pour le premier et 627 pour le second étaient au départ de la course donné par Philippe Khaldi, Conseiller Municipal délégué à la Vie Sportive. Les meilleurs représenteront les couleurs de la ville au championnat départemental, académique voire national. « C’est toujours un joli moment de partage », se réjouit Martine Banerjee, Principale du collège Niki de Saint Phalle. Tous les enseignants étaient mobilisés aidés par les élèves dispensés et quelques parents pour la logistique. Au final, les élèves ont couru entre 1960 et 2800m selon les classes. Félicitations aux vainqueurs et bonne chance pour le cross départemental qui aura lieu le vendredi 16 novembre.