Culture Danse débute l’année en fanfare

L’association a accueilli une compétition nationale et organisé son premier gala de l’année.

Pour la première fois depuis 17 ans dans le département, Culture Danse a accueilli le premier Grand Prix de France Rock et disciplines associées le samedi 1er février ; une compétition qui permet aux participants d’être sélectionnés pour les finales du championnat de France. 430 danseurs venus de toute la France se sont déhanchés sur le parquet du gymnase au lycée Simone Veil. Les couples de Culture Danse ont représenté dignement les couleurs valbonnaises avec notamment une médaille d’or en juniors et une médaille de bronze dans la catégorie enfants. Une semaine plus tard, 600 danseurs du club ont défilé sur la scène du Pré des Arts pour le premier gala de l’année, le Crep Show. L’occasion après un trimestre de danse de montrer aux parents et aux amis le travail effectué pendant les cours – entre deux pauses crêpes. Un week-end de plaisir pour la bonne cause puisque les spectateurs ont donné plus d’une tonne de denrées pour les Restos du Coeur.

parution : février 2014