Des collégiens formés aux premiers secours

Les élèves ont reçu leur diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 vendredi 14 février au collège Niki de Saint Phalle.

Cette formation était organisé par la FCPE et parraînée par Alain Bernard, double champion olympique. « La démarche m’a séduite car pouvoir les sensibiliser si jeune est important. Maintenant, c’est à eux de promouvoir cette formation auprès de leurs proches. » Les collégiens ont suivi une formation d’une dizaine d’heure entre décembre et janvier par deux moniteurs bénévoles : Bernard Lions et Anne-Marie La Rosa. « Nous voulons les remercier, ainsi que tous les autres partenaires qui nous ont aidé à financer l’opération, à savoir le Conseil général, le Lions Club, l’association des salariés de la société Nvidia et les commerçants de la ville », conclut Eric Boichut, le président de la FCPE.

parution février 2014