Des néo-zélandais et des australiens découvrent notre commune

Ils ont été reçus à l’Hôtel de Ville par Muriel Kiefel et Suzie Ravier, Conseillères Municipales.

C’est une tradition depuis plus de dix ans, une quarantaine de lycéens néo-zélandais et australiens vont passer les fêtes de fin d’année chez leur correspondant, étudiant du Centre International de Valbonne. « C’est une chance pour eux car c’est très difficile d’aller en vacances aussi loin et de pouvoir passer Noël et le jour de l’an en France », se réjouit Lesly Taylor, l’une des accompagnatrices. Entre excursions, cours au CIV et séjours dans les familles d’accueil, les anglophones découvriront notre culture, notre région et notre pays. Une chance que les élèves du CIV auront à leur tour l’année prochaine. Ils passeront deux mois en Nouvelle-Zélande et en Australie.