culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Dimanche 3 juillet
partager
Partager
|

ON VA TOUS Y RESTER ?

Cie de l’Arpette

Duo improbable pour public modile(-isable)
Village - 11h / 17h

A partir de 10 ans
Durée : 1h10

Places limitées - 04 93 12 34 50 RESERVATION OBLIGATOIRE

Je suis là, parmi des milliards d’autres moi qui disparaîtront un jour dans l’oubli.

Et moi avec ? La vie, comme au théâtre, est comprise entre deux instants. L’entrée et la sortie. La naissance et la mort. Une fois entrés dans la vie, comme sur une scène, nous faisons tout notre possible pour ne pas disparaître dans l’oubli.

Comment s’en sortir pour pouvoir y rester ? Dans cet après-la vie, au-delà de notre mort. Dans cet après-spectacle, au-delà de la salle. On serait tenté de dire que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins…

Conception, texte, jeu : Olivier Debos et Nathalie Masseglia

Travail corporel Laurence Maillot Régie générale Raphaël Maulny Regards extérieurs (recherche) Sigrid Bordier (écriture clownesque), Christophe Le Blay (corps), Laurence Maillot (corps), Laurence Vigné (clown) Remerciements à David Sautel. Coproductions L’Entre-Pont / Nice, festival « Scènes de cirque » de Puget-Théniers, Ville de Valbonne Sophia-Antipolis Résidences Daki Ling / Marseille, L’Entre-Pont, Amacca de la Roya, E.S.A.T. Le Prieuré / Saint-Dalmas de Tende, Ville de Valbonne Sophia-Antipolis, festival « Scènes de cirque » de Puget-Théniers, Forum Jacques Prévert / Carros Soutiens Ville de Breil sur Roya, Département des Alpes-Maritimes, Région PACA (dispositif CAC) Crédit photo Rémy Masseglia - Lez’art création

[ LA PARENTHESE AMATEUR ]

L’association l’Art-Scènes

Improvisation théâtrale
Rue du frêne - 15h

Tout public
Durée : 1h

Temple millénaire des histoires extraordinaires, le maître des histoires arrive au terme de sa vie. Il doit transmettre le Bâton des Histoires séculaires à ses fidèles disciples.

Seront-ils prêts à relever le défi ?

Surmonteront-ils l’épreuve qui les attend aujourd’hui, sous l’œil du public aguerri.

Avec votre participation et vos papiers préalablement remplis de mots et d’expressions, ils partiront à la conquête des Sphères Koji.
Le matérialisme, la soumission, le voyage, la sincérité, l’effroi, la spontanéité, la domination… ils auront le choix !

Le disciple ayant obtenu le plus de sphères avec le vote du public deviendra le maître des histoires. L’histoire n’est pas écrite, ils ne savent pas ce qui les attend, vous ne savez pas ce que vous allez voir, ils ne savent pas ce qu’ils vont jouer, c’est une surprise qui de vous, dépend…

GERMINAL

Les Batteurs de pavés

Théâtre de rue
Pré de l’Hôtel de Ville - 18h30

A partir de 6 ans
Durée : 50 min

Etienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France.

Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires.

Adaptation du chef d’œuvre d’Emile Zola, Germinal met en scène la lutte des classes au gré́ d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.

Conception et jeu : Emmanuel Moser et Laurent Lecoultre

CIRQUE DEMOCRATIQUE DE LA BELGIQUE

Cie POL & FREDDY

Cirque
Chapelle Saint Roch - 20h30

Tout public
Durée : 50 min

Inspirés par une Belgique détentrice du record mondial du pays ayant connu la plus longue période sans gouvernement (541 jours), le trio présente un spectacle très Belge et donc très démocratique... : « Le Cirque Démocratique de la Belgique ».

Le principe est simple : les spectateurs ont le droit et le devoir de voter pour décider de la forme et du contenu de ce qu’ils regardent. Au premier abord c’est un cabaret dans lequel tout semble possible : un numéro de jonglage avec de la vaisselle en porcelaine, un numéro de claquettes en chaussures de ski ou encore un saut de 4m de hauteur dans une piscine de 30 cm de profondeur.
En réalité c’est aussi une enquête humoristique sur les frontières de la démocratie et les tendances dictatoriales de la majorité...

De et avec : Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere, Gab Bondewel / Coach de jeu : Arlette Veys

Coproduction Humorologie, Mira Miro, Theater op de Markt Subvention Vlaamse Gemeenschap (Circusdecreet) Résidences Espace Catastrophe, Circuscentrum, Latitude 50

EXTENSION

Le Cirque Inextremiste

Aventure circasienne hautement acrobatique
Parking du Pré des Arts - 22h

Tout public
Durée : 1h

C’est l’histoire d’un gars qui rencontre un tractopelle et fait valser le monde qui l’entoure. Attention aux yeux, voilà du cirque qui ne fait pas dans la dentelle !

Amateurs de BTP, fans de conduite à risque, venez en prendre plein les mirettes.
Rémi Lecocq, aux commandes d’un engin de chantier infernal, compte bien avoir le dessus sur ses compères. Véritable exo-squelette, elle devient vite le prolongement de lui-même lui conférant une force ainsi qu’une précision incomparables !
Rira bien qui rira le dernier.
Un spectacle bluffant qui met le public en transe. Une compagnie que ne se prive d’aucun extrême avec folie, générosité et beaucoup, beaucoup d’humour. Décoiffant !

Création collective du Cirque Inextremiste avec Yann Ecauvre, Rémi Lecocq et Sylvain Briani-Colin ou Jérémy Olivier, sur une idée de Yann Ecauvre.

Soutiens en résidence Ecole de Cirque Cherche Trouve (Vauréal), Cie Galapiat (Langueux), 36 du mois (Fresnes), Furies (Chalons en Champagne), Cie Cheptel Aleïkoum (St Agil), Pôle Cirque Méditerranée (Creac Marseille et Théâtre Europe La Seyne sur Mer) Best regards : Stéphane Filloque

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales