culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Dimanche 9 juillet
partager
Partager
|

LA 6ème HEURE DU JOUR

Cie Courir les Rues
Chanson pour sieste collective
Jardins de l’Abbaye - 15h - 16h30
Tout public / Durée : 1h (2 représentations)

Et si on pouvait savourer de la chanson tout en faisant du bien à son corps, tout en le mettant au repos pour qu’il se régénère ?

« La 6ème heure du jour » propose une aventure musicale autour de la sieste. Un moment de déconnexion totale : on coupe le Wi-Fi, on coupe les amplis et on recharge les batteries. Les mots, les mélodies, les images, les textures sonores permettront à chacun de tracer son chemin à travers les méandres des songes. Une sieste collective pour prendre soin de soi et des autres.

Plus qu’un concert de chanson, « La 6ème heure du jour » est bel et bien une pièce musicale et sonore, un tapis continu où texte et musique entrent en résonance avec les corps étendus…

COLETTE GOMETTE PREZIDENTE

Cie le Poil de la Bête
Spectacle burlesque
Salle du Pré des Arts - 18h
Tout public / Durée : 1h

Notre société clinquante fascine Colette Gomette : parures, dorures et brillant, désir de gloire et de richesse l’aspirent. Pour être au sommet du pouvoir, un seul moyen : se lancer dans la politique.

Mais sensible, organique et inculte, elle est bien celle qui semble la moins à même d’y parvenir. Elle va pourtant s’engager dans ce jeu dangereux dont elle va faire les frais.

Colette Gomette, sur ce chemin du pouvoir, révèle une deuxième nature, avide et abjecte, qui la gangrène comme une maladie. Elle adopte progressivement tous les excès du politicien : incompétence, arrogance, séduction, chantage, corruption... Elle court le risque de s’y perdre. Seul un acte irréparable va stopper sa folie, en lui assénant une bonne claque !

LA GAARDE

Cie Le Bestiaire à Pampilles
Spectacle de rue burlesque
Parvis de l’église - 19h30
Tout public / Durée : 40 min

La garde suisse est la plus vieille (1506) et plus petite armée du monde, toujours en activité, au Vatican, et toujours dans son costume traditionnel, reconnaissable et coloré.
La précision militaire, les rapports de pouvoir inhérents à cet exercice, le coté cérémonial et l’aspect décalé de leur accoutrement, au 21ème siècle, offre ici un parfait terrain de jeux pour un spectacle drôle à la démesure clownesque.

Un détachement de la garde suisse est censé livrer le Saint Graal, et offrir ainsi la vie éternelle à la manifestation qui les accueille. Malheureusement, ils ne savent pas vraiment où et surtout à qui ? Ils vont finalement mener leur mission à terme et livrer le Graal, sans faillir… Ou presque…

UN PETIT AIR DE CABARET

Cie 2.1
Du cirque pas tout à fait classique et du rock !
Parking du Pré des Arts - 21h
Tout public / Durée : 50 min

Cinq artistes réunis pour le meilleur et pour le plaisir. Cinq doux-dingues lancés à plein cube pour 50 minutes d’un show vivifiant ! Alliant le bonheur des mots au plaisir du geste, ces circomédiens rivalisent de talent et d’humour. Ils conjuguent au plus que parfait de l’inventif jonglerie, acrobatie, clown et aérien.

Jouer pour échanger, communiquer, faire vibrer. Partager son cirque, le rendre intense et pétillant. Lui donner du sens aussi, le parer de mots, d’humain, de révolte, de poésie et de rock. D’aucun les croient doux dingues. Sans doute. Et si finalement c’était ça leur but : rendre la passion contagieuse.

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales