Du nouveau dans les assiettes

Dans le cadre du renouvellement de son marché public de restauration, la Ville a choisi un nouveau prestataire, la société Elior Restauration.

Qualité des produits, innovation culinaire, priorité aux producteurs locaux et aux circuits courts ...tout est mis en œuvre pour donner aux écoliers le goût d’une alimentation saine et le plaisir des saveurs. Les légumes sont frais et de proximité grâce à un partenariat avec des maraichers régionaux, les plats et les pâtisseries sont composés « maison », 100% des viandes sont Label Rouge et enfin le fromage est servi à la coupe. La qualité sera contrôlée en commission restauration, en partenariat avec les parents... et les principaux intéressés : les enfants.

Plus de 4 tonnes de déchets en plastique vont être économisés chaque année en privilégiant des plats réutilisables ou biodégradables dans les cuisines et sur les plateaux des élèves. Le développement durable, c’est aussi la chasse au gaspillage. Des fûts servent à cet effet pour mesurer le pain et l’eau non utilisés. Enfin, la société varoise utilise des véhicules propres pour le transport des fournitures.

Autant de critères majeurs pour la ville, très exigeante sur ce dossier et attachée à l’amélioration continue la restauration de nos enfants pour ce moment essentiel de partage qu’est le déjeuner.

Retrouvez chaque semaine tous les menus ici