Economie sociale et solidaire : une rencontre réussie

Cette première manifestation a eu lieu samedi 24 novembre au Pré des Arts

« Cette journée permet de montrer une photo la plus large possible de l’économie sociale et solidaire. » Philippe Chemla, gérant d’une coopérative d’activité et d’emploi, résume l’objectif des premières rencontres de l’économie sociale et solidaire qui ont eu lieu samedi 24 novembre au Pré des Arts. De l’Amap, Désir de Bio, en passant par l’enseigne de commerce équitable, les Artisans du Monde, ou Actif Azur, une entreprise d’insertion pour le recyclage du matériel informatique, plus de trente exposants ont présenté leurs activités aux nombreux visiteurs. Un succès qui augure un bel avenir pour l’économie sociale et solidaire dont la ville de Valbonne Sophia Antipolis défend les valeurs. La commune a d’ailleurs été la première ville du département à s’engager dans un contrat local avec la Région PACA.