Egalité hommes - femmes : qu’en pense-t-on à Valbonne Sophia Antipolis ?

La 8e édition du Mois des femmes, organisée par le GRAIF et le Conseil régional, est passée par la commune.

« L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : changez de regard, changez de pratique ! » La 8e édition du Mois des Femmes, organisée par le GRAIF (Groupement Régional pour l’Action et l’Information des Femmes, est passée par Valbonne Sophia Antipolis le vendredi 16 mars. Le but étant « de promouvoir et de sensibiliser les citoyens sur l’égalité entre les hommes et les femmes ». Toute la journée, des jeunes de l’association Unis Cité sondaient les habitants sur la vision qu’ils avaient de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. La manifestation a reçu un accueil favorable, et nombreuses ont été les réactions en faveur de l’égalité des salaires, les possibilités de promotions ou le congé parental. Les résultats ont finalement alimenté une table ronde en fin de journée à l’Hôtel de Ville.