Expo « Search the Sky » d’Eric Baronksy à la Galerie Valbonne

Exposition de photos et peintures expressionnistes jusqu’au 15 septembre

Située place des Arcades, la Galerie Valbonne expose les œuvres d’Eric Baronsky. Jusqu’au 15 septembre, cet artiste franco-américain présente l’exposition « Search the Sky ». Ce nom est inspiré en premier lieu par le désir d’introspection du photographe et peintre, le « Sky » se référant au nom Baronsky, mais aussi par l’exploration émotionnelle de la nature. Sur les deux étages de la galerie se mêlent à la fois peintures expressionnistes, photographies de paysages, et œuvres mixtes mi photo-mi peinture. « Mon inspiration vient de la nature. J’ai grandi dans Manhattan… En découvrant le Grand Canyon et les déserts de Californie, j’ai trouvé la paix » confie-t-il. Il découvre Valbonne Sophia Antipolis avec sa femme en 2008. « Cette ville nous a aspiré. Je pense qu’il me fallait une petite ville, calme et intime, pour trouver l’équilibre ». Son expo, touchante et sobre, doit, selon Baronsky, faire s’arrêter le visiteur, lui transmettre son désir d’introspection et d’harmonie avec la nature, même si l’artiste peint avant tout pour soi-même.