urbanisme
imprimer
Enregistrer au format PDF
Extension et réhabilitation de la Ferme Bermond
partager
Partager
|

Les travaux débutent en septembre avec la transplantation des oliviers. Le chantier devrait durer jusqu’au premier trimestre 2016. Objectif : doubler la surface et rendre les lieux accessibles à tous les habitants.

Un peu d’histoire...

La Ferme Bermond est une bâtisse du début du siècle dernier qui appartenait à la famille Bermond, celle de l’ancien maire, Joseph. Lorsque les lieux n’eut plus de vocation agricole, la famille loua les locaux à la mairie avant de lui céder définitivement.

Un Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM)

Le projet de la Ferme Bermond s’appuie sur la démarche BDM pour la réhabilitation, la construction et l’exploitation du futur bâtiment. Reconnue nationalement. Elle participe au maintien des savoirs et savoir-faire locaux, limite l’impact du bâtiment sur l’environnement et se soucie du confort des occupants et usagers en tenant compte notamment des spécificités climatiques locales.

Info pratique

Pendant la durée des travaux, le parking non goudronné situé face au centre médical sera neutralisé. Il servira de base de vie et d’accès au chantier.

Visite guidée : http://www.ville-valbonne.fr/Visite...

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales