Ils ont couru pour les droits de l’homme

La 33e édition du cross organisé pour Amnesty International a rassemblé 400 participants.

Conjuguer le sport à la solidarité. C’est l’idée du Cross "Courir pour les droits humains" organisé chaque année au profit d’Amnesty International. La 33e édition s’est déroulée dimanche 11 décembre. Au départ, donné par le Conseiller Municipal délégué aux Sports, Philippe Khaldi, 400 participants.

L’épreuve comportait trois parcours de 1km (pour les enfants), 4km et 11 km entre la Ferme Bermond et le village. La manifestation a permis de récolter des fonds pour l’association humanitaire, mais pas seulement... des pétitions étaient à signer en soutien à des victimes et une collecte de chaussures de sport était destinée aux réfugiés.

les vainqueurs :
Rémy Ranucci et Magali Nerenhausen pour le 4km