Incendie au village : les pompiers s’exercent

Les Sapeurs-Pompiers ont procédé à des tests de secours pendant le marché au village.

Depuis trois semaines, les pompiers simulent un incendie sur chaque secteur du village ; une opération organisée en collaboration avec la Gendarmerie nationale, la Police municipale et les autres services municipaux concernés. L’une des interventions située au dessus du Café des Arcades a mobilisé quatorze Sapeurs-Pompiers, vendredi 3 octobre. Le dernier exercice aura lieu vendredi 10 octobre. Les différents protagonistes se retrouveront à la fin du mois pour faire le bilan de ces tests. Un protocole d’intervention sera distribué à tous les commerçants et les forains pour connaître les réflexes à adopter en cas d’incendie.