L’Aïkido valbonnais fête ses 30 ans

L’association recevait pour l’occasion un invité de marque.

L’association fêtait les 1er et 2 février son trentième anniversaire à l’occasion d’un stage exceptionnel animé par le numéro deux mondial venu spécialement pour l’occasion. Mitsuteru Ueshiba est l’arrière petit fils du créateur de la discipline et succédera à son père comme leader mondial de l’Aïkido. Ils étaient donc nombreux à vouloir fouler les tatamis du Dojo municipal mais seul 150 aïkidokas venus de toute l’Europe ont eu la chance d’échanger quelques figures avec l’invité de marque. Plus de 100 000 personnes pratiquent l’Aïkido en France. Le club valbonnais présidé par Nathalie Brenchio est l’un des plus dynamiques avec 280 adhérents et 150 ceintures noires.

parution février 2014