L’Art Tisse labellisé par la mission du centenaire

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a labellisé l’Art Tisse pour ses actions à venir.

Outre des financements de l’Etat, cette cocarde tricolore apporte une visibilité nationale et internationale aux futurs projets. La première œuvre retenue est actuellement en cours de réalisation. Le mur de la guerre à la paix servira de fil rouge à la prochaine exposition mémorielle de l’association. 500 briques de bois confectionnées avec l’aide des services techniques sont distribuées aux artistes de l’association et aux écoliers de la commune. Autre projet labellisé : la publication des carnets de campagne d’Albert Pourcel enrichis de créations artistiques et de recherches historiques. A travers les textes du soldat valbonnais, le livre racontera comment les valbonnais ont vécu la guerre 14-18. Ces deux réalisations seront visibles en novembre 2018.