L’Internet à grande vitesse arrive à Valbonne Sophia Antipolis

Les travaux de déploiement de la fibre optique vont bientôt débuter.

Le schéma départemental d’aménagement numérique du territoire prévoit un déploiement de la fibre optique résidentielle à l’échelle de notre commune pour 2020 au plus tard. Pour cela, la Ville agit activement auprès d’Orange, en charge du déploiement pour tous les opérateurs sur notre territoire. Les premiers secteurs concernés sont Garbejaïre, Haut-Sartoux et les habitations à proximité de la route d’Antibes. Les premiers abonnements seront disponibles dans ces quartiers au second semestre 2017. Le reste de la ville suivra. En attendant, le village est doté de la technologie VDSL 2 qui permet d’obtenir du très haut débit sur le réseau téléphonique.

Plus d’infos :
Déclarez votre intention d’être relié au réseau de fibre optique sur le site interetfibre.orange.fr. Plus les déclarations seront nombreuses, plus l’opérateur chargé de l’installation du réseau sera réactif.