La MJC en voyage humanitaire au Maroc

Direction le Maroc cet été pour une douzaine de jeunes. Tous motivés pour deux chantiers dans des villages reculés.

Ce projet était porté par l’Office Mouansoins d’Actions pour la Jeunesse de Mouans-Sartoux, en partenariat avec la MJC de Valbonne Sophia Antipolis et l’Office Pionniers Enfance du Maroc. Il a été réalisé grâce au soutien du Ministère des Affaires Etrangères et des communes de Mouans-Sartoux et de Valbonne Sophia Antipolis. Impliqués dès le début de l’opération, ces jeunes ont également aidé au financement grâce à des vides-greniers, buvettes... sans oublier le soutien de donateurs privés. « Nous avons vécu des temps très forts de partage avec les populations locales, la découverte du pays, de leur culture et de leur mode de vie », se rappellent les jeunes de la MJC. Ils ont d’ailleurs la volonté de continuer leur engagement en partageant leurs expériences pour donner le goût à d’autres de s’engager à leur tour.