Le Conseil municipal des jeunes a élu son Maire

Un mois presque jour pour jour après leurs aînés, les jeunes valbonnais se sont réunis à l’Hôtel de Ville pour le premier Conseil municipal des jeunes, samedi 19 novembre.

Quatorze filles et seize garçons âgés de 9 à 11 ans et élus par mille élèves et collégiens composent cette assemblée avec à sa tête Béline Rebergue Mallauran. « Je souhaite vous féliciter pour l’engagement que vous avez pris pour vos camarades et je remercie tous les services de la Ville et notamment le service loisirs jeunesse pour leur investissement », a salué Charlène Denise. Parmi les objectifs des conseillers : être force de proposition auprès du Conseil municipal, participer à la vie sociale, culturelle, sportive et à l’animation de la ville ou encore élaborer et mener à bien des projets. Ils auront pour cela quatre commissions thématiques présidées par un Adjoint au Maire : Ewan Pelegry pour l’écologie, Alexandra Eyrard pour l’aménagement, Lucas Dijos pour les loisirs/culture et Lucas Sauvan pour la citoyenneté.