Le kayak à tout âge

Les seniors ont profité d’une initiation au kayak avec un moniteur du Club Omnisports de Valbonne.

Pagaie en mains, les kayakistes en herbe ont navigué sur la base nautique de Mandelieu pendant près de deux heures. Cette initiation était organisée en partenariat avec le Club Omnisports de Valbonne et son moniteur Jean-Baptiste. L’association valbonnaise propose d’ailleurs une section seniors tout au long de l’année. « L’idée est de proposer de nouvelles activités pour casser la routine. C’est aussi un challenge pour certaines personnes, une façon de développer sa condition physique et la confiance en soi », précise Marie-José Lancharro, Adjointe au Maire déléguée à l’Economie et à l’Animation locale, à l’Intergénérations et aux Anciens combattants. D’autres opérations de ce type suivront dans l’année avec le COV.