Le label « Tourisme et Handicap » de l’Office du Tourisme reconduit

Le label « Tourisme et Handicap » de l’Office du Tourisme renouvelé pour 5 ans.

L’Office du Tourisme a vu son label « Tourisme et Handicap » renouvelé pour 5 ans. Pour obtenir ce label et le conserver, les candidats doivent remplir un cahier des charges strict et prouver la conformité du site lors de la visite des évaluateurs. En effet, le bâtiment et l’accès sont adaptés aux quatre handicaps (déficient moteur, visuel, mental et auditif). Dans sa démarche d’égalité des droits et des chances, la Ville a travaillé sur une documentation adaptée pour que chacun puisse découvrir le patrimoine et la culture locale. Un guide, édité par les agents, recense tous les édifices publics, les restaurants et hébergements accessibles, un circuit pour découvrir le village a été testé et validé par une personne en fauteuil, et un guide touristique en braille peut être consulté sur place.