Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
Le lycée Simone Veil se met au tri
partager
Partager
|

A partir de la rentrée prochaine, les classes et bureaux disposeront de poubelles jaunes grâce au travail d’élèves de seconde.

« Notre établissement sera le premier lycée de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis à trier ses déchets. » C’est avec une certaine fierté que les élèves de seconde du lycée Simone Veil annoncent ce changement d’habitude sur leur site internet. Ces lycéens ont lancé cette initiative depuis quelques semaines, aidés par leurs professeurs Emmanuelle Cantoni et Cécile Dupuy de Segovia. « Le projet a d’autant plus de poids qu’il est porté par des élèves », se félicite Eric Petit, le Proviseur.

Pour adopter cette nouvelle pratique, les jeunes se sont voulus didactiques ! « Nous avons créé deux sites internet qui expliquent notre démarche et qui ont été départagés par un jury local pour participer au concours Jeunes Reporters pour l’Environnement. » Les informaticiens ont créé le site, les spécialistes ont réalisé des QCM pour former la communauté éducative, les ambassadeurs ont recherché des partenaires pour communiquer et financer le projet et enfin les journalistes ont rédigé les contenus du site internet.

Une journée éco-lycéenne organisée en juin marquera le début du tri au lycée ; une bonne pratique qui permettra de récolter 1,7 tonnes de déchets jaunes (papiers, emballages, plastiques) par an.

Les élèves ont visité le centre de tri du Sivades à Cannes la Bocca qui réceptionne les déchets jaunes de la commune.

Plus de renseignements

http://simoneveil06.wix.com/leveilvert

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales