education jeunesse
Le projet local de réussite éducatif

Le projet local de réussite éducatif (PLRE) s’adresse aux enfants âgées de 2 à 16 ans. Il a pour objectif d’apporter aux enfants présentant des signes de fragilité une chance de réussite.

Il s’agit d’accompagner ces enfants en prenant en compte la globalité de leurs difficultés et de leur environnement, en particulier la famille, dans 5 domaines d’actions : scolaire, santé, loisirs, social et éducatif.

L’équipe de ce projet

L’équipe « réussite éducative » est composée de Christophe Pichon, Aurélie Brignatz, Olivier Jais au sein du service loisirs jeunesse de la Mairie. Ce travail ce fait en partenariat avec : Les équipes de l’éducation nationale (maternelle, élémentaire et secondaire) :

• Ecole maternelle Sartoux
  • Ecole maternelle Garbejaire
  • Ecole élémentaires Sartoux
  • Ecole élémentaire Garbejaire
  • Ecole élémentaire Campouns
  • Collège de l’Eganaude

Les partenaires associatifs, sociaux éducatif et de la santé

Une équipe dite « équipe pluridisciplinaire » composée des principaux partenaires se réunit 1 fois par mois pour échanger et évaluer sur les différents parcours individualisés.

Pour l’année 2009/2010 environ 60 enfants ont été suivi dans ce cadre éducatif.