Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
Le vote électronique
partager
Partager
|

LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN :

1. Vous vous rendez à votre bureau de vote habituel, dont le numéro est indiqué sur votre carte d’électeur. Vous préparez une pièce d’identité avec photo et votre carte d’électeur. L’agent d’accueil vérifie que vous êtes bien inscrit à ce bureau de vote. Vous allez alors à la table du Président et de son Assesseur.

2. Le Président du bureau prend votre pièce d’identité ainsi que votre carte d’électeur, puis appelle le numéro de cette dernière.

3. Un assesseur vérifie votre inscription sur la liste électorale.

4. Le Président du bureau ouvre électroniquement l’urne de la machine à voter et vous invite à voter.

5. Vous allez à la machine à voter. Pour voter, vous appuyez sur la touche du candidat ou de la liste de votre choix. Vous vérifiez sur l’écran de contrôle. Si vous vous êtes trompé, vous recommencez l’opération. Quand vous êtes sûr de votre choix, vous validez alors votre vote en appuyant sur le bouton BLEU. Dès lors, vous ne pouvez plus modifier votre vote. L’urne électronique se ferme automatiquement et le Président déclare « a voté ».

6. Vous allez alors signer la liste d’émargement présentée par un assesseur. Il appose ensuite le timbre dateur sur votre carte d’électeur et vous la rend. Votre devoir est accompli.

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales