Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
Les Canebiers de l’Abbaye cultivent leur jardin
partager
Partager
|

Les nouveaux membres de l’association ont pris possession de leur parcelle située derrière l’abbaye.

Les Canebiers Valbonnais comptent onze nouveaux jardiniers. Situés derrière l’abbaye, en bord de Brague, ces jardins familiaux ont été attribués samedi 3 septembre en présence de Rémy Mathiasin, le Président de l’association et Philippe Vivarelli, Conseiller municipal délégué à l’Agriculture, à l’Agropastoralisme et au Patrimoine. Les nouveaux adhérents ont à disposition un terrain d’une surface moyenne de 100 m2, un cabanon et une arrivée d’eau. Ces parcelles s’ajoutent aux jardins familiaux de la Ferme Bermond, de Garbejaïre et de Saint Roch, en attendant ceux de la médiathèque.

Un peu d’histoire...

Jusque dans les années 1970, les "canebiers" situés en amont de la chapelle St-Roch constituèrent une ressource alimentaire très importante pour les habitants, mais ils furent peu à peu laissés en friche. Consciente de l’intérêt patrimonial, culturel et paysager de ces parcelles, la Commune les a alors rachetées pour les transformer en jardins familiaux.

Une parcelle à cultiver par famille

La décision de remettre en culture les canebiers répond à un double objectif :

  • redonner à ces sites exceptionnels leur vocation agricole
  • permettre à des familles valbonnaises ne disposant pas de parcelle cultivable, de renouer avec cette tradition aux intérêts multiples : qualité de vie, convivialité...

Plus d’infos : cliquez ici

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales