Les Jardins de la Siagne sont installés sur le domaine de Peïjan

Les poules ont pondu leurs premiers œufs bio. Les fruits et les légumes sont attendus dans l’été.

Les enfants des centres de loisirs étaient invités, mercredi 15 juin, à découvrir les nouvelles installations de l’association Les Jardins de la Vallée de la Siagne. Malgré le mauvais temps, les petits valbonnais se sont promenés au gré des ateliers organisés par la structure et les services de la Ville. Ils ont pu découvrir la vigne et l’oliveraie communales, les serres qui produiront d’ici l’été les fruits et les légumes et l’espace réservé à la centaine de poules pondeuses. Neuf salariés du territoire sophipolitain et en voie d’insertion travaillent depuis octobre pour remettre en état ces terrains situés à proximité de la future chèvrerie. L’association, originaire de Mouans-Sartoux, a pour finalité l’aide à l’insertion sociale et professionnelle à travers la production de légumes et de plans maraîchers biologiques.

Plus d’infos
Les produits des Jardins de la Vallée de la Siagne sont vendus sous forme d’abonnement ou en vente directe ; une activité qu’elle propose déjà à Mouans-Sartoux et en livraison à Garbejaïre.
04 92 28 09 39 – contact@lesjardinsdelasiagne.net