Les Visiteurs du Soir se mettent à la 3D

L’association cinématographique de la ville a inauguré, vendredi 23 septembre, son nouvel équipement numérique qui lui permet désormais de projeter des films en 3D.

C’était un voyage dans le temps. Du film muet de Jean Vigo, « a propos de Nice », accompagné en live pour la bande son par le groupe « in extenso », au film d’animation en 3D « Le Chat du Rabbin », les Visiteurs du Soir ont proposé deux spectacles aux antipodes de la technologie cinématographique. Une programmation exceptionnelle pour inaugurer, vendredi 23 septembre, le nouvel équipement numérique acquis par l’association grâce au concours de la Municipalité, de la Région et du Centre national du cinéma. « Nous étions obligés de faire cet investissement car de plus en plus de films sont tournés et projetés en numérique. L’image et le son sont de meilleure qualité », constate Joëlle Noir, Présidente de l’association. Mais que les nostalgiques du 35 mm se rassurent, les Visiteurs du Soir conservent l’ancien projecteur pour retrouver le charme des impuretés de la pellicule.