sport
Les activités organisées pour les jeunes

La Mairie organise de nombreuses activités à l’intention des jeunes.

- Pour les écoliers  :

L’intervention dans le cadre du temps scolaire s’inscrit dans le contexte des projets d’écoles et répond à une volonté d’impliquer fortement la Commune dans l’aide à l’enseignement de l’Éducation Physique et sportive à l’école. A ce titre les Éducateurs sportifs interviennent dans chaque école élémentaire sur deux cycles de 12 séances ou 3 cycles de 8 séances.

-  Les salles de quartier

Les jeunes peuvent bénéficier d’un accès gratuit à la salle de musculation située rue Louis Funel à Garbejaïre, les lundis et mardis soir de 17 h à 19 h, d’octobre à mai.

Pour tout renseignement s’adresser sur place à l’éducateur qui anime la séance ou au service municipal des sports  : 04.93.12.31.23.

- Pour les jeunes filles et les femmes (12 à 25 ans)

Des cours de gymnastique ont lieu le mercredi de 17 h à 18 h dans la salle de gymnastique située rue Louis Funel à Garbejaïre.