Les associations font leur rentrée

Le forum des associations a eu lieu pour la première fois à Garbejaïre samedi 10 septembre. L’occasion de présenter leurs activités sous forme de jeux et de démonstrations

Une quarantaine d’association avait investi la Place Méjane pour présenter leurs activités sous forme de jeux, expositions et démonstration sur la scène placée devant le Centre de Vie. On pouvait notamment s’initier à la robotique avec l’association Pobot, apprendre les premiers soins avec la Croix Rouge, déjeuner grâce à l’association culturelle de Garbejaïre, jouer du Yukulélé avec VSAlélé ou du piano avec la MJC. « C’est une vitrine pour proposer nos cours et ateliers aux habitants qui viennent se renseigner et même s’inscrire à nos ateliers », s’est réjouit Jean-Paul Meulien, Président de l’AHPSA.

Plus de 350 personnes ont participé à cette journée d’échanges. Une belle réussite qui prouve le dynamisme de la vie associative à Valbonne Sophia Antipolis. « En cette année du volontariat et du bénévolat, il faut souligner l’engagement des membres associatifs car les associations sont des outils indispensables pour la cohésion sociale », a souligné le Sénateur-Maire, Marc Daunis. La Municipalité a d’ailleurs augmenté massivement les subventions aux associations lors du budget 2011. Elles s’élèvent cette année à plus de 770 000 €, soit une augmentation de 12% par rapport à l’année dernière.