Les collégiens formés aux premiers secours

Soixante élèves du collège Niki de Saint Phalle sont formés dès la 6e lors de la session 2016.

« Ce sont des gestes simples mais qui peuvent sauver des vies. » Anne-Marie La Rosa, infirmière diplômée d’état, dispense la formation aux premiers secours auprès des délégués et suppléants du collège Niki de Saint Phalle. Ce programme de formation a été lancé en 2012 par la FCPE, en partenariat avec la Ville et le Lions Club. 180 collégiens ont reçu leur attestation de prévention et secours civiques de niveau 1 depuis le début du programme.

Plus d’infos : Le Centre Départemental d’Enseignement et de Développement du Secourisme propose des formations aux gestes de premiers secours. Vous pouvez contacter Bernard Lions (06 17 43 35 30) ou Anne-Marie La Rosa (06 75 22 60 92).

Février 2016