Les écoliers prêts pour circuler en toute sécurité

Les élèves de CM1 et CM2 ont suivi au mois de mai les cours d’éducation routière.

442 élèves ont participé à la formation théorique et pratique dispensée par les policiers municipaux. Parmi les sujets abordés : les différentes familles de panneaux du code de la route, les règles de comportement du passager en voiture et en bus ou les règles de circulation pour le cycliste. Tous les élèves ont obtenu leur attestation de première éducation routière, dont Nolhan Conigliaro-Lesueur et Quentin Agnèse. Les deux élèves de Garbejaïre et Sartoux ont obtenu la meilleure note et vont représenter la ville au Challenge Départementale Inter-Pistes, organisé par la Prévention Routière à Saint Laurent du Var, le mercredi 25 juin. Enfin, le challenge inter-école a été remporté par l’Ile Verte qui remettra son titre en jeu l’année prochaine.