education jeunesse
éducation,jeunesse
Les missions de la municipalité

L’Education constitue depuis de nombreuses années une des priorités de notre équipe municipale pour favoriser sans cesse l’épanouissement de nos enfants et œuvrer sans relâche à l’égalité des chances. Une telle volonté nécessite l’implication et la mobilisation de tous et impose d’être à la fois ambitieux et concrets.

C’est pour cela que tous les trois ans, à l’initiative de la commune, nous élaborons ensemble un Projet Educatif Local réussissant autour d’objectifs communs et d’actions précises la communauté éducative.

Ainsi, parents ou représentants de parents d’élèves, enseignants ou directeurs d’écoles, principaux ou proviseurs, associations, travailleurs sociaux, services municipaux et élus sont partenaires pour se concerter concernant les actions à mettre en œuvre, être pragmatique en expérimentant et évaluant nos interventions au bénéfice des besoins des enfants ou adolescents.

La commune a la charge des écoles publiques, ce qui signifie qu’elle en est propriétaire et en assure :
-  la construction, la reconstruction, l’extension,
-  les grosses réparations,
-  l’équipement en mobiliers et matériels (audiovisuel, informatique, jeux extérieurs)

Des moyens financiers spécifiques sont également alloués, selon le choix des équipes pédagogiques, pour :
-  l’acquisition des fournitures scolaires
-  la dotation des crédits pour les activités pédagogiques
-  l’organisation des activités éducatives sportives et culturelles

La commune intervient, par ailleurs, dans la définition de la carte scolaire.

Opération sac à dos 2014 : c’est parti ! Une aide pour les vacances des 16 - 25 ans

Vous avez entre 16 et 25 ans et un projet de vacances seul(e) ou avec vos amis ? Votre Caf peut vous aider à le réaliser.

TOUTES LES INFOS : ICI