Les nouveaux citoyens ont reçu leur carte électorale

Une trentaine de jeunes majeurs ont reçu, jeudi 29 mars, leur première carte électorale des mains du Sénateur-Maire, Marc Daunis et de l’équipe municipale.

Au total, 177 jeunes, qui ont eu 18 ans entre le 1er mars 2011 et le 21 avril 2012, sont concernés. Une inscription automatique effectuée suite à leur recensement à l’âge de 16 ans et leur participation à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense. « C’est important de voter. Même si c’est une voix sur des millions, il faut profiter de ce droit », relève Antoine, habitant de Val Martin. En plus de leur carte électorale, les participants sont repartis avec un livret du citoyen et quelques accessoires aux couleurs de la ville.