culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Conseils aux parents
partager
Partager
|

L’apprentissage d’un instrument est une discipline exigeante, source de plaisir mais imposant aussi un travail régulier. Même si cet apprentissage est voulu par votre enfant, celui-ci peut parfois se décourager.

Voici quelques conseils pour le soutenir dans son parcours musical :

- Encouragez vos enfants

  • Nous comptons sur les parents pour veiller à l’assiduité aux cours, mais aussi pour encourager les enfants.
  • En portant de l’intérêt à leur activité et à leur travail, même (et surtout !) si vous n’êtes pas vous-même musiciens, vous contribuerez activement à leur motivation et à leurs progrès !

- Allez au concert avec eux

  • L’écoute de musique vivante, (par opposition à la musique enregistrée), est fondamentale dans l’éducation musicale de vos enfants.
  • Même s’ils sont souvent très demandeurs, ils sont forcément tributaires de votre bonne volonté. Alors, emmenez-les aux concerts, et en particulier à ceux organisés par le Conservatoire à Rayonnement Communal ! Ils sont gratuits et de styles très variés. Chaque participant, de l’élève à l’artiste international en passant par les artistes – enseignants, y est choisi pour l’intérêt de son expression artistique.

- Assurez-vous de leur prise en charge

  • Petit rappel du Règlement Intérieur : les élèves mineurs ne sont sous la responsabilité de leur(s) professeur(s) que durant le temps de leur(s) cours.
    Les parents doivent s’assurer au début de chaque cours de la prise en charge de leur enfant par le professeur. En effet, en cas d’absence de celui-ci, l’administration de l’école n’a pas toujours les moyens de prévenir les parents pour leur éviter le déplacement.

- Signalez leurs absences

  • Tous les cours, (discipline principale et discipline(s) complémentaire(s) choisies par l’élève), sont obligatoires. Toute absence doit donc être impérativement signalée et justifiée auprès de l’administration du conservatoire.
@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales