culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Mercredi 3 juillet 2013
partager
Partager
|

Le Conte Abracadabrant
Cie LES BATTEURS DE PAVES

Théâtre de rue. Durée 50min.
A partir de 6 ans.
16h à la Ferme Bermond

Nous sommes dans un royaume où un "Peuple" vit tranquillement. Arrive un jour, un "Méchant" qui va enlever la "Princesse" pour devenir le nouveau roi. Un "Chevalier" va alors, à l’aide d’un étrange "Chien Magique", aller la sauver. Il devra combattre une "Hydre" et trouver le moyen de diminuer les pouvoirs magiques du "Méchant". Et l’amour sera le grand gagnant, bien sûr.

La Belle Abondance
Cie JO BITHUME

Durée 1h15. Tout public.
18h. Spectacle de rue théâtral et culinaire.

Autour d’une surprenante cuisinière à bois installée au beau milieu de la rue, une famille mitonne un petit plat avec amour. Allègrement dirigés par Alice Label, une mère joyeuse, souvent autoritaire, parfois possessive, rarement abusive, mais toujours aimante, les cinq enfants, malgré leurs maladresses, leurs incompétences et leur fantaisie, mettent en œuvre toute leur bonne volonté pour servir au public un délicieux petit encas. Dans un univers forain, poétique burlesque, et en interaction avec le public : la belle abondance est un vrai moment de convivialité, de rencontres…et de gourmandise qui a ravi les yeux, les oreilles et les papilles du public plus de cent fois à travers la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal ou encore la Grande-Bretagne.

19h : Apéritif et barbecue proposés par l’association culturelle de Garbejaïre

Les Moldaves
Cie PASVUPASPRIS

Durée 1h. Tout public.
20h30. Cirque humoristique, jonglage et acrobatie.

Les Moldaves sont nés d’une envie d’explorer l’univers des artistes de l’Est, forts, impressionnants, froids, insensibles à la douleur...mais "drôlement" démodés et sans aucune retenue ! Plaçant l’humour décalé mais aussi et surtout la technique circassienne au cœur de leur spectacle (jonglage, équilibre, acrobatie, clown…), Les Moldaves sont à la fois infiniment drôles et impressionnants !
« Madame, monsieur, petites enfants, vieilles personnes : bonjour !! Nous faire spectacle vous, nous venir Moldavie Equatoriale, petit village Kaliouchine 30 Kms après Radovsky, maison bleue. Nous faire école démocratique de cirque. Je présenter lui vous, lui très connu dans région beaucoup, sa spécialité être les doigts de fer, la faucille de l’est, voici Drago Popovitch. Je présente moi vous, j’existe connu comme le canon de l’est, ma spécialité être boule, je suis Piota Katchiev. »

Avec : Patrick Yohalin, Emmanuel Gavoille - Mis en scène par Thomas Garcia

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales