culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Mercredi 5 juillet
partager
Partager
|

DEJA QUE SALGA EL SOL

Cie Mina Clown
Tour de piste Clownesque, solo interactif
Ferme Bermond - 18h30
Tout public / Durée : 45 min

« Deja que Salga El Sol » veut dire Laisse sortir le Soleil c’est un spectacle pétillant, tendre et drôle à la fois.
Un délicieux mélange théâtre/cirque fait de ce spectacle un moment agréable, simple et sincère, basé sur un enchaînement de numéros comiques et originaux, en interaction avec le public. Surprenant par son originalité et son extrême sensibilité, Mina raconte une histoire mimée « presque » sans paroles, avec ingéniosité, humour, poésie et spontanéité. Un spectacle frais réjouissant et tout public.
« Laisse sortir le Soleil » est un spectacle clownesque créé en 2008 et depuis joué dans différents festivals en Argentine, en Espagne, en France, en Hollande et au Japon.

EL NINO COSTRINI

Cie El Mundo Costrini
Cirque, Tour de piste Clownesque, solo interactif
Ferme Bermond - 19h30
Tout public / Durée : 50 min

Accrochez-vous à votre place…
Quand El Niño Costrini passe, la mauvaise humeur trépasse ! Artiste multi-talents arrivé d’Argentine, El Niño Costrini est un provocateur-né, un saltimbanque déjanté à qui tout est permis. Qu’il dompte sept balles bondissantes ou qu’il réalise des prouesses absurdes, Costrini le fait pour et avec le public.
Furieusement interactif, son solo prend les spectateurs à partie. Certains deviennent même les héros du jour, pour le meilleur et pour le rire !
Fondateur de la première compagnie de cirque en Argentine, Sebastian Guz attaque le bitume avec un mordant qu’on n’avait pas vu depuis des lustres. Caliente !

Représentation suivie d’un apéritif et d’un repas communautaire

LA VRAIE VIE DES PIRATES

Cie AFAG Théâtre
Théâtre de rue
Ferme Bermond - 21h15
Tout public / Durée : 45 min

Après avoir raconté L’Histoire des trois Mousquetaires à deux en une ½ heure, la Cie AfAg Théâtre se lance sabre au clair à l’abordage des histoires de pirates.
Pour traverser les tempêtes, les voiles qui craquent, les vagues qui passent par dessus le bastingage, pour faire revivre la furie des abordages, le choc des sabres dans la mêlée, les coups de canons à bouts portant qui déchirent les voiles et font voler le bois en éclat, pour nous emmener avec ces forçats des mers dans cette quête absolue de la liberté, se venger des tyrans, inventer la sécurité sociale et la caisse de retraite... La Compagnie a été obligée d’employer les grands moyens : cette fois... ils sont 4 !

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales