Qu’est ce que la DDD ?

La Ville de Valbonne Sophia Antipolis s’est engagée depuis de nombreuses années dans le Développement.
De nombreuses actions ont été portées afin de mettre le développement durable au cœur de notre quotidien (jardins familiaux, économies d’énergie, préservation des racines agricoles, espace inter-générationnel…).
Il s’agit de créer un programme d’actions qui permettra de construire un avenir durable avec la participation des citoyens.

La définition du développement durable la plus couramment acceptée est celle issue du rapport Brundtland de 1987 :
"un développement qui répond aux besoins du présent, à commencer par ceux des plus démunis, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs."

Le développement durable rassemble l’environnement, l’équité sociale et l’efficacité économique.

La Démarche de Développement Durable est portée par le Ville, avec les habitants mais aussi le personnel municipal en tenant compte des spécificités de Valbonne Sophia Antipolis :

- ville à taille humaine de près de 12 700 habitants

- diversité du territoire

- diversité architecturale

- diversité des acteurs économiques