Quand les résidents de l’EHPAD accueillent les enfants des centres de loisirs

Une première réussie qui en appelle d’autres.

L’ambiance était joyeuse dans le restaurant de l’EHPAD « les jardins d’Anaïs ». Pour la première fois depuis l’ouverture de l’établissement, en juin dernier, les résidents ont accueilli les enfants âgés de 4 à 5 ans des centres de loisirs de la commune. L’occasion de fêter Halloween autour d’un goûter, en ce mercredi 31 octobre. « Nous voulions mettre en place une activité intergénérationnelle. C’est important pour nos résidents, car certains n’ont plus de visite et d’autres ne voient pas souvent leurs petits-enfants. Le contact auprès des jeunes leur est bénéfique », précise Laetitia Di Maggio, la Directrice. Un enthousiasme partagé par Odile, 86 ans : « des après-midi comme celui-ci, ça donne du tonus et de la vie dans l’établissement ! » Cette première rencontre réussie, « une convention sera signée entre le Ville et l’EHPAD pour organiser régulièrement ce type d’animation », a annoncé Yannick Marziniak, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse. La prochaine aura lieu en décembre à l’occasion des festivités de Noël pour de nouveaux jolis moments de partage.