Rencontres de l’Economie Sociale et Solidaire : un succès grandissant !

Recyclage, agriculture, services, emploi... c’était un beau cliché de ce que représente l’économie sociale et solidaire.

La réussite est au rendez-vous ! Organisée samedi 16 novembre au Pré des Arts, la manifestation a rassemblé de nombreux visiteurs et acteurs de l’économie sociale et solidaire. Illustration avec la Gratiféria, un marché gratuit tenu par Colibris 06, qui a surpris Béatrice : « l’initiative est géniale. C’est gratuit mais les gens ne se ruent pas sur les produits et sont encore plus respectueux. En fait, on se demande si on en a vraiment l’utilité. » L’ESS, c’est aussi de la création d’emploi et « un mode différent d’entreprendre », a souligné le Sénateur-Maire. A Valbonne Sophia Antipolis, le secteur concerne plus de 1000 salariés et se développe également sur la technopole. Pour preuve, les rendez-vous qui ont animé ce mois dédié à l’ESS : rencontre organisé à Skema ou encore inauguration de la centrale d’achat ESS.