culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Samedi 5 juillet 2014
partager
Partager
|

"Les ponctuels"
Cie ANTIPODES

Petite forme pour 3 danseurs et 1 banc

Durée 20min.
Square Ouvrier, 18h et 19h30

Trois personnages, trois traders et l’espace urbain : un banc pour seul décor. Leur histoire : ils courent après le temps, ce temps qui passe trop vite, qui nous dépasse. En harmonie ou en conflit, ces trois corps en mouvement s’adonnent à une performance puissante où l’expression corporelle prend toute sa dimension : à la fois brutale et onirique !

Chorégraphie et mise en scène : Lisie Philip Interprétation : Raphaël Thiers, Morena Di Vico, Guillaume Suarez-Pazos

"Le grand ordinaire - L’homme du dehors"
Cie DE L’AMBRE

Spectacle déambulatoire de théâtre, musique live et peinture.

Départ devant l’Office du Tourisme, 18h30. Durée 1h

Vous avez aimé « la Vieille » l’an passé, venez découvrir ce 2e volet. L’homme du dehors, c’est le fils de la vieille. Des années en prison, il raconte. Camionneur sur les routes de l’Est, il raconte. Il ramasse une fille, jeune, sans papier, elle est en fuite. De cette histoire, toute en confidences, l’homme du dehors interroge cet état fébrile, ce moment où tout bascule jusqu’à l’innommable : une magnifique tragédie contemporaine.

Avec Mireille Mossé (comédienne), Eric Pécout (comédien), Olivier Migniot (musicien), Chris Voisard (Plasticien). Ecriture & mise en scène : Claudine Pellé

"Les champions du bien"
Cie QUALITE STREET

Duo de théâtre humoristique.
Durée 50min.
Pré de l’Hôtel de Ville à 20h00.

Si vous voulez réveiller le super héros qui dort en vous, ne manquez pas la méthode Pierre Bonnaud ! D’expériences cocasses en valorisations absurdes, le public soutiendra activement, et toujours avec générosité !, la fantastique métamorphose de Gildas Puget. Attendez-vous à de purs moments de bonheur collectif, menés par deux comédiens à l’humour décapant !

Conception, Ecriture, Interprétation et Mise en scène : Gildas Puget & Pierre Bonnaud



"King Lear Fragments"
Collectif MAIN D’ŒUVRE"

Théâtre Élisabéthain revu et corrigé.
Cour de l’Abbaye à 21h. Durée 1h15

Cette création présente au public une version du Roi Lear où deux comédiens bien ancrés dans le réel, jouent tous les personnages, interviennent dans l’histoire, commentent le texte original et jouent la musique en live ! Une véritable prouesse ! Entre les pirouettes et le comique des acteurs qui changent de rôle avec un simple accessoire et la dimension dramatique de l’œuvre de Shakespeare, tout y est. Le public non plus n’est pas en reste, tantôt traversé, arrosé et pris à parti, il est l’ultime auditoire du roi déchu et des frasques de son fou.

D’après Le Roi Lear de W. Shakespeare Adaptation : Frédéric Fialon Interprétation : Frédéric Fialon et Jérôme Kocaoglu Mise en scène : Caroline Fay

"Ils sont émouvants, ils sont épiques, ils sont comiques, ils ne lambinent pas, usent de mille trouvailles, inventent, ne s’appesantissent jamais ... C’est drôle, touchant, surprenant, c’est du théâtre." La Provence

"Hallali ou la 5e de Beethov’"
Par les PHILEBULISTES

Cirque grand format pour 6 acrobates voltigeurs
Durée 1h. Tout public
Parking du Pré des Arts à 22h30

L’Hallali va sonner, le compte à rebours a commencé. Hallali, espace investi par les jeunes joueurs, légers et brillants Ca crie, ça court, ça s’élance et s’entremêle… Hallali, inéluctable fuite dans des jeux fantasques et délirants. Hallali, expérience vertigineuse et surréaliste où le temps s’accélère sans cesse. Embarqués dans une structure gigantesque aux allures de vaisseau, six trapézistes se préparent à jouer leur spectacle…

Avec Maxime BOURDON, Arne SABBE, Audrey LOUWET, Basile FOREST , Vivien LE FLOCH, Luke HORLEY

Coproductions : La Brèche – Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie, Cherbourg-Octeville / Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue, Brest / Circa – Pôle National des Arts du Cirque, Auch / Provinciaal Domein Dommelhof, Neerpelt (be) / L’Abattoir, Centre national des arts de la rue, Chalon sur Saône / Sud-Side, les ateliers spectaculaires, Marseille.

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales