vie municipale
imprimer
Enregistrer au format PDF
Se déplacer
partager
Partager
|

Plusieurs choix de transports desservent la commune de Valbonne Sophia Antipolis et vous permettent alors de vous déplacer plus facilement et plus rapidement !

> ENVIBUS

LE RÉSEAU DE TRANSPORTS EN COMMUN DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS



Il dessert les 16 communes qui composent la communauté d’agglomération, à savoir : Antibes Juan-les-Pins, le Bar-sur-Loup, Biot, Caussols, Châteauneuf , Courmes, la Colle-sur-Loup, Gourdon, Opio, Roquefort-les-Pins, le Rouret, Saint-Paul, Tourrettes-sur-Loup, Valbonne Sophia Antipolis, Vallauris Golfe-Juan, Villeneuve-Loubet.

L’offre urbaine, scolaire et de transport à la demande évolue pour s’adapter aux besoins de la population. Ainsi, Envibus propose des solutions de transports et des tarifs avantageux adaptés à toutes les catégories d’usagers. >> Consultez les tarifs Envibus ici

Pour connaître le parcours des lignes de bus sur la commune de Valbonne Sophia Antipolis, cliquez sur l’image juste en dessous :



> ICILA D’ENVIBUS


Icilà d’envibus, c’est quoi ?

C’est un service de transports collectifs souple et pratique sur une zone définie, que vous pouvez utiliser en complément des lignes existantes sur la même zone de desserte. _Son originalité ?
Les bus n’empruntent pas d’itinéraires fixes et ne respectent pas d’horaires précis. Un opérateur se charge de la réservation et de la planification des trajets afin d’offrir une solution de transport à chaque voyageur. Entre mai 2010 et avril 2011, Icilà a effectué 19 000 voyages sur la technopole.



Comment réserver ?

Pour réserver votre voyage (au plus tard deux heures avant votre départ ou sur Sophia Antipolis en temps réel), appelez la centrale de réservation du lundi au vendredi, de 7h à 19h et le samedi de 9h à 12h puis de 14h à 17h30, au :


ou au numéro local : 04 92 19 76 33 Les chargés de réservation vous indiqueront les possibilités de prise en charge et conviendront avec vous de l’horaire précis du rendez-vous.

Combien ça coûte ?

La gamme tarifaire d’icilà est la même que celle appliquée sur le réseau Envibus. Des tickets unitaires 1 euro (possibilité de correspondances) sont en vente à bord des véhicules, auprès des conducteurs.

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Icilà Envibus

> LE RESEAU TAM

Le Conseil Général des Alpes Maritimes propose de nombreuses lignes de bus. Vous pouvez alors au départ de Valbonne Sophia Antipolis, vous rendre dans les villes d’Antibes, Nice, Menton, Vence et bien d’autres.

>> Ici, toutes les informations, horaires, parcours sur les lignes TAM

> LA CARTE AZUR

LA CARTE AZUR c’est... TOUTE LA CÔTE D’AZUR EN BUS ET TRAMWAY POUR 1€ PAR JOUR !



Un abonnement unique pour circuler librement en bus et tramway dans les Alpes-Maritimes et en Principauté de Monaco, depuis le 28 février 2011.

Cette carte permet des trajets illimités en bus et tramway au prix de 1€ par jour sur les réseaux de Nice Côte d’Azur, du Conseil général, de la CASA et de la Principauté de Monaco.

>> Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Envibus.

> LE COVOITURAGE

Le Conseil Général propose de mettre en contact conducteurs et passagers pour partager un véhicule le temps d’un voyage déterminé. Le covoiturage peut s’effectuer entre son domicile et son lieu de travail ou d’une ville à l’autre. Il s’adresse à tous les automobilistes qui souhaitent rouler autrement.

>> Retrouvez toutes les infos sur le site

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales